moyobamba

belle découverte! nous dormons dans l'hotel de seizo et aurora à deux pas des bains san matéo et du jardin Waqanki. L'hotel "la casa de Seizo" se trouve dans un magnifique jardin dans lequel se trouvent des viviers où vivent des poissons qui se retrouveront le soir même dans notre assiette, cuisinés...

chachapoyas

loin c'est loin Chachapoyas surtout quand on fait la route dans un collectivo conduit par un chauffeur fou qui double dans les routes étroites de montagne sans visibilité. La ville est assez jolie bien que partout dans la ville il y ait des travaux. Jolie place animée belles maisons, rue pietonne. N...

passage de la frontiere equateur Pérou à la balsa

dernière étape en Equateur, le passage de la frontière et pas le plus facile, mais nous aimons l'aventure. Nous quittons Vilcabamba tôt le matin pour avoir le bus de 6h 15. Direction Zumba. Le bus est tout pourri et on nous annonce un voyage de 6h. Bon!! la route à travers les montagnes est défoncée...

vilcabamba

Nous avons quitté Cuenca pour partir à Loja, où nous pensions visiter le parc de Podocarpus, très belle réserve naturelle! mais hélas le parc était fermé en raison du mauvais temps. Nous ne sommes restés qu'une nuit à Loja et dès le lendemain nous prenions un bus pour Vilcabamba, le paradis sur terr...

Cuenca

Cuenca  •
Nous avons pris un bus de nuit depuis Quito le soir des vacances pour les équatoriens. La gare de Quito, Quitumbre était noire de monde! C'était la valse des bus, jamais vu çà!! Enfin à 22h40 nous trouvons inextremis notre bus en partance pour Cuenca. 8 h de voyage dans un bus assez confortable. Cue...

Quito

Quito, la deuxième capitale la plus haute du monde, 2850m. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans le Quito colonial: Ses places joliments arborées entourées de belles maisons coloniales, de monastères aux façades blanches, de couvents, d'églises. Et les trésors cachés derrière les murs, comme l...

banos sur la route des cascades

Nous quittons le petit village de San Francisco, pour aller au pied du Chimborazo avec Vincente notre chauffeur. Enfin il est là tout proche! sur la route qui mène au refuge, nous croisons plusieurs vigognes qui ont été réintroduites il y a quelques années et qui se sont bien acclimatées. La voiture...

du pérou à l'équateur

Après un long voyage de 12 h de bus et aucun problème pour passer la frontière, nous n'étions que trois, nous voici en équateur. Le paysage entre Tumbes pérou et Guayaquil est totalement différent, fini le desert, cacaotiers, canne à sucre riz et surtout des bananiers et encore des bananiers. Nous s...

Tumbes

Tumbes  •
Après un voyage en bus peu agréable depuis Chiclayo, 8 heures de transport de nuit sans couchette et la chaleur en prime, nous voici à Tumbes près de la frontière avec l'Equateur. Tumbes n' pas beaucoup d'intérêt mais nous y restons deux jours pour nous reposer. Première journée, départ pour Puerto...

trujillo et huanchaco

deuxième essai de rédaction, je vois que mon article n'est pas paru!! Nous avons donc pris l'avion de Cusco à Lima mardi 18 octobre. Vol d'une heure et demie, au lieu de 22 heures en bus! ya pas photo!! nous arrivons donc reposés. Le soir même nous prenons un bus de nuit pour 8 heures de bus, direct...

Machu Picchu

On l'a rêvé et il est là, devant nos yeux émerveillés. le soleil est au rendez-vous. Après la montée des 1756 marches exactement (non obligatoire, on peut prendre le bus pour 22 dollars aller retour) nous sommes devant l'entrée du site à 6 heures du matin. Il n'y a pas encore trop de monde, mais trè...

dans la jungle

Puerto Maldonado  •
Après 9 heures de bus de nuit, nous arrivons à Puerto Maldonado où Victor notre guide nous attend. Nous avons trouvé les coordonnées de Victor grâce aux blogs de voyage. Victor a notre âge, il connait parfaitement la jungle, la flore, la faune. UN régal! nous partons pour trois jours et deux nuits d...

CUSCO

Písac  •
Cusco, le nombril de l'empire Inca. Cette ville magnifique entourée de montagnes et proche de la vallée sacrée a été autrefois construite sous la forme d'un puma. La plaza de armas avec sa cathédrale et ses arches qui l'entourent est particulièrement belle. Mais Cusco ne se réduit pas à une place, c...

chivay et le canyon de colca

Chivay  •
mercredi5 octobre, nous quittons Arequipa pour partir dans un minibus avec un guide pour chivay et le canyon de colca. Paysages grandioses, desert, au loin les volcans: l'Ampato d'où Juanita a été découverte et à ses côtés le volcan actif Sanbancaya(5910m) duquel sortent de belles fumerolles. puis n...

Arequipa

Arequipa  •
Après 17 h de bus, nous sommes arrivés à Arequipa. La ville est située à 2335m d'altitude et entourée de volcans dont le volcan misti d'où l'amazone prendrait sa source. La ville est magnifique, construite en pierre volcanique blanche. On a tout de suite adoré sa place de armas (voir la photo) avec...

Lima

Le voyage s'est bien déroulé 11 h de vol entre Londres et Lima.notre chauffeur nous attendait a l'aéroport pour nous amener à l'hotel Espana au coeur du centre historique de Lima. Après une petite nuit de sommeil , nous rencontrons Laurent, de toutpérou.com pour un briefing sur notre voyage. Belle e...

j moins3!

la valise est presque bouclée! je regarde encore quelques sites sur internet pour piocher de nouveaux conseils avant le grand départ. Pour ma part j'ai choisi cette année un sac de voyage à roulettes, car mes épaules gardent un mauvais souvenir de notre précédent voyage sac au dos de deux mois et de...

preparation du voyage

dans 26 jours nous nous envolerons vers le Pérou! Quelle aventure. Notre hôtel est déjà reservé avec toutperou.com dans l'hotel espana au centre historique de Lima. Nous y resterons deux nuits pour découvrir la ville, puis nous partirons en bus de nuit vers Arequipa.