Après 17 h de bus, nous sommes arrivés à Arequipa. La ville est située à 2335m d'altitude et entourée de volcans dont le volcan misti d'où l'amazone prendrait sa source. La ville est magnifique, construite en pierre volcanique blanche. On a tout de suite adoré sa place de armas (voir la photo) avec en fond la cathédrale imposante toute blanche et sa place animée, bordée de palmiers. Tout autour de la place se trouvent des arcades. La ville a été classée au patrimoine mondial de l'unesco. Les églises et les monastères y sont nombreux. Le monastère Santa Catalina est le plus extraordinaire. Nous l'avons visité et nous sommes tombés sous le charme de cette cité religieuse réservée aux nonnes. Une véritable ville avec ses ruelles peintes en bleu majorelle ou en orange, ses cellules privatives et ses nombreux cloitres. Ce monastère dominicain a été fondé en 1579 était réservé aux riches religieuses qui devaient donner une dot importante, moyennant quoi elles avaient leurs esclaves, et à vivre très richement. Bref, vous l'aurez compris lieu magnifique. En face de notre auberge de jeunesse se trouve le musée andinos dans lequel est conservé Juanita, la princesse des glaces. Il s'agit d'une momie incas, jeune fille d'environ 12 ans, de sang royal qui a été offerte en sacrifice par les incas aux dieux, afin de calmer les éléments. cette momie est importante car elle a conservé sa peau, ses cheveux, ses vêtements. On a retrouvé près d'Aréquipa sur les sommets des volcans 18 momies d'enfants, mais la mieux préservée est Juanita.
Nous avons passé deux très belles journées sous le soleil d'aréquipa. Demain nous partirons dans les hauteurs andines pour rejoindre le canyon de colca, et le mirador des condors..... 3 3OOm avec un col à4910m!!!!