mercredi5 octobre, nous quittons Arequipa pour partir dans un minibus avec un guide pour chivay et le canyon de colca. Paysages grandioses, desert, au loin les volcans : l'Ampato d'où Juanita a été découverte et à ses côtés le volcan actif Sanbancaya(5910m) duquel sortent de belles fumerolles. puis nous rentrons dans la réserve aguada blanca où les vigognes sont protégées. D'ailleurs nous ne tardons pas à les voir de très près même! après les sanctuaires offrandes aux dieux de la montagne on les appelle les apachetas, il s'agit d'amoncellement de pierres. On passe un col à 4910 m, le souffle nous manque et le mal de tête s'installe, première expérience de la feuille de coca qui se consomme roulée avec une petite boule sucrée, pas si mal: excellent pour les maux d'estomac.; Enfin nous arrivons à Chivay petite ville avec un chouette marché authentique. Petites rues très poussiéreuses et petites maisons en terres cuites aux toits de chaume. Petite virée dans les bains chauds (38° minimum) relaxants à souhait!!!Soirée repas folklorique, danses trad et musique! Gilles et moi avons été choisis pour être costumer comme eux! çà valait son pesant de cacahuète Gilles en jupe brodée avec un immense chapeau à franges et moi pareil!! Danser à 3650m d'altitude est une prouesse pour nous, nous étions très très essoufflés mais ravis!! jeudi départ tôt matin pour la cruz del condor, en chemin arrêt dans des petits villages traditionnels, yanque et Maca et enfin cruz del condor, et là magie, les condors étaient au rendez vous, les touristes aussi! nous nous sommes un peu éloignés sur un petit chemin, et nous fûmes largement récompensés, condors, renard (oui tout près de nous en plus) et colibris, apparemment les plus gros dumonde! nous avons les photos à l'appui nous vous montrerons tout çà au retour! puis retour sur Arequipa pour un autre voyage en bus de nuit: Cusco 10 h de bus! suite plus tard